COMPARAISON FINANCIÈRE

Microniser est beaucoup moins cher que les autres systèmes disponibles, grâce à ses coûts d'exploitation très bas.

Deux exemples sont présentés ci-dessous dans des conditions délibérément défavorables à Microniser. Un débit d'air et/ou d'eau plus élevé, un temps de fonctionnement plus long, etc., renforceraient encore l'avance de Microniser.

 

Pour tous les détails ou pour obtenir une comparaison spécifique pour votre installation, contactez-nous ou téléchargez notre documentation.

EXEMPLE 1 : HVAC

Microniser comparé à un laveur d'air et à un système à vapeur chaude dans un caisson d'humidification.

Hypothèses: temps d'utilisation de 1750 h/an, débit d'air de 10 000 m³/h, conditions climatiques moyennes à Uccle.

Conclusions :

  • En vente ou en location, l'avantage financier de Microniser® est important, même dans ces conditions défavorables. Dans cet exemple, grâce à l'Utilisation Rationnelle de l'Énergie et à ses faibles coûts de maintenance, la facture énergétique du Microniser® est 8 fois inférieure à celle de la vapeur chaude.

  • Il est également important de noter que l'installation de Microniser peut être ajoutée à votre installation existante. Comme décrit dans la comparaison financière, une installation Microniser présente un retour sur investissement de moins de deux ans et votre installation existante peut rester en place comme un simple back-up inactif. En louant Microniser vous pouvez faire des économies immédiates sans avoir à débloquer un budget d'investissement.

EXEMPLE 2 : DATA CENTER

Microniser comparé à une machine de frigorifique avec humidificateur à vapeur chaude pour le refroidissement et l'humidification d'un Data Center.

Hypothèses: temps d'utilisation de 2450 h/an, débit d'air de 10.000 m³/h, entrée de groupe (27°C, 50% HR), sortie du groupe (23°C, 70% HR).

Conclusions :

  • En vente ou en location, l'avantage financier de Microniser® est important même dans ces conditions défavorables. Dans cet exemple, les coûts d'exploitation du Microniser® sont 16 fois inférieurs à ceux de la machine frigorifique avec vapeur chaude.

  • Il est également important de noter que l'installation Microniser peut être ajoutée à votre installation existante. Comme décrit dans la comparaison financière, une installation Microniser présente un retour sur investissement de moins d'un an et votre installation existante peut rester en place comme un simple back-up inactif. En louant Microniser vous pouvez faire des économies immédiates sans avoir à débloquer un budget d'investissement.

© By Microniser SA

Satisfaction Feedback
Satisfaction_NL_edited.png
Satisfaction feedback